Arriere Plan
Arriere Plan
INERIS DEVELOPPEMENT La sécurité industrielle et la protection de l'environnement à l'international
INERIS DEVELOPPEMENTLa sécurité industrielle et la protectionde l'environnement à l'international

Projets

PROJET 69 INSTASUR Installations chimiques à haut risque et réduction du risque dans la région de la Façade Atlantique de l’Afrique (FAA)

 

Le projet INSTASUR a pour objectif de renforcer la capacité à gérer les risques chimiques dans la région FAA. Il fait suite à un projet initial, le P41, qui a permis de mettre en place avec les pays bénéficiaires les bonnes pratiques internationales pour le management des risques industriels.

 

PROJET 71 SECTRANS AAF Transport plus sûr des marchandises dangereuses par route et par voie ferrée dans la région de la Façade Atlantique de l’Afrique

 

Le projet SECTRANS AAF a pour objectif de renforcer la capacité à gérer le transport de marchandises dangereuses dans la région FAA. Il s'inscrit dans la continuité du projet P41 et du projet P69, et doit permettre aux pays bénéficiaires d'adopter les bonnes pratiques internationales pour le TMD.

 

Actualité

Le projet P41 "Installations chimiques à haut risque et réduction du risque dans la région de la Façade Atlantique de l’Afrique (FAA)" s'est terminé avec succès en 2018. De nouveaux projets P69 et P71permettent de poursuivre la coopération en Afrique de l'Ouest.

 

Plus d'informations

L'équipe INERIS DEVELOPPEMENT participe au projet FIRE-IN (Fire and Rescue Innovation Network).

 

Plus d'informations

La directive Seveso 3 (2012/18/EU) adoptée le 4 juillet 2012, et entrée en application le 13 août 2012 a été transposée par la plupart des Etats Membres en juin 2015. Il reste encore des questions de mise en oeuvre concrète.

 

Plus d'informations

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© INERIS DEVELOPPEMENT 2013 - 2019